Cette fois-ci, nous proposons une réponse à une première problématique : celle d’un plan explicatif de la situation, ce dernier manquait en effet à la review 1.
Nous avons réalisé une axonométrie qui rassemble tous les éléments dans un même dessin, qui peut rendre compte de la relation géographique des différents éléments, ce dessin passe la parole à deux coupes, qui elles représentent l’intérieur du tunnel ainsi que la topographie environnante et d‘autre éléments influant sur le tunnel tels que la lumière et l‘eau, en réponse à la maquette à laquelle ces informations manquent.
Pour représenter davantage un ressenti qu’une représentation, nous avons également réalisé un dessin de perspective, basée sur des photos qui proposent une vue éclairée des zone inaccessibles du tunnel.
Ces photos sont aussi à l’origine d‘une maquette en carton de construction analogue au „Palazzo Spada“ de Borromini à Rome proposant une immersion dans le tunnel.
De surcroît, la documentation sur perspective nous a mené vers des idées de production s‘inscrivant dans le pôle „Elements“. L‘œuvre „Device to Stand In“ de l’artiste américain Bruce Nauman et le mur percé de la Villa „Le Lac“ du Corbusier nous a inspiré de crée un dispositif permettant de se focaliser sur les point de vue mettant en lumière les perspectives intéressantes du tunnel.




